Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éric Ligonnière, écrivain public
Éric Ligonnière, écrivain public
7 juillet 2008

Ombre / CONTES

- Tu me sembles bien soucieuse. À quoi songes-tu ?
- À toi. Je t'observe, te scrute du coin de l'oeil. Je te sens toujours présente. Que me veux-tu ?
- Rien. Rien que tu n'aies à craindre. Aurais-tu peur ?
- Non, je ne le crois pas, mais ta présence permanente à mes cotés m'intrigue. Ce ballet fuyant, silencieux, insaisissable.
- Ballet ! Tu as trouvé le mot. Et tu es belle, belle comme une invitation à danser.
- Je suis belle, peut-être, mais belle pour être seule, à quoi cela peut-il bien servir ? Et puis il n'y a personne pour m'inviter.
- Tu le penses sans doute. Et pourtant, regarde-toi mieux. Observe moi et tu verras. Tu comprendras combien nous sommes une et une seule.
- Comment me reconnaître en toi ?
- Mais je ne suis que toi. Oui, c'est Toi cette grande silhouette brune qui s'étire, s'allonge, danse à tes cotés, tantôt folle, parfois sage. Qui soudain s'enfuit pour mieux revenir. Apprends à me regarder, tu sauras mieux te reconnaître. Tu te découvriras autre, vivante, enjouée. Chaque rai de lumière est ton cavalier, ton guide. La vie est une piste de danse à chaque instant.
- Qui es-tu ?
- Je suis ton ombre, mais c'est toi qui me donnes vie. Je suis toi qui vis en pleine lumière.

Publicité
Commentaires
Éric Ligonnière, écrivain public
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité