Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Éric Ligonnière, écrivain public
Éric Ligonnière, écrivain public
7 juillet 2008

Reviens ! / DECLARATIONS

Photo: EL ©

Reviens_photo

Reviens !
Je pense éperdument à Toi.
Ton visage me hante.
Ton absence me pèse.

Brises qui me rappellent la danse de tes cheveux blonds
Quand soleil et vents du large s'entendaient
Pour les faire virevolter dans une sarabande endiablée.

Regrets. Amertume.
Peine. Chagrins.
Je t'en prie reviens !

Mon coeur semble à jamais s'être endormi
Lui qui battait la chamade à tout rompre
Quand dans mes bras je t'enserrais.
Le ciel de Paris s'est assombri et partage ma peine.
Je ne sais, des nuages ou de mes yeux, à qui appartiennent
Ces larmes qui coulent sans fin sur mon visage.

Reviens !

Le rebelle que j'étais avait trouvé en Toi une compagne de route,
Une compagne de vie.
Mais un jour tu es partie me laissant seul face à un pesant silence.
Aveuglé d'amour, je n'avais sans doute pas vu que derrière ta lumineuse beauté
Se cachait une rebelle encore plus indomptable.
Que j'ose à peine espérer toujours indomptée.

Mon regard scrute I'immensité du monde.
Il espère à chaque instant voir apparaître un signe
Comme I'annonce de ton imminent retour.

Le ciel reste désespérément gris.

Reviens !

Qu'un jour mes yeux puissent à nouveau s'illuminer
Du bonheur perdu de te regarder,
Et mon coeur s'emballer contre le tien.
Que le vent en jouant dans ta crinière de feu
Sèche à tout jamais cette douloureuse blessure.

Reviens Belle Rebelle.
Qu'enfin notre Amour soit de retour
Tout en haut de I'affiche

Publicité
Commentaires
C
Je trouve ça très beau, les sentiments me contenus dans ces mots me semblent presque palpables. Comme il est le long le chemin pour un amour arrêté en plein vol, qu'il est long, ombragé mais, pouvant être porteur d'une lumière vive insoupçonnée en son coeur : car quand on a aimé, on aime toujours, n'est-ce pas ? Et alors, on emporte, où que l'on soit, une parcelle d'éternité que l'autre a laissée en soi.
Éric Ligonnière, écrivain public
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité